Maison Merling - Livraison et retour

Livraison et retour

Mode de livraison :

  • SO COLISSIMO

Livraison en point relais, à domicile (sans signature) ou au bureau.
En 48h pour toute commande passée avant midi (hors week-end et jour férié).

  • MONDIAL RELAY

Livraison en Point Relais ou locker à colis. Délai de 3 à 6 jours ouvrés (hors week-end et jour férié).

  • TARIFS : 

 

A domicile :

Plus de 70€ d'achat = livraison offerte
Entre 35€ et 70€ d'achat = 5,90€
Moins de 35€ d'achat = 8,90€

Point Relais : 

Plus de 35€ d'achat = livraison offerte
Moins de 35€ d'achat = 4,99€

 

  • CLICK AND COLLECT

Retrait gratuit de votre commande sur notre site de La Rochelle (40 avenue Paul Langevin - 17180 Périgny) : lundi au vendredi / 8h00-12h00 et 14h00-17h00.

Droit de rétractation :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous trouverez en Annexe 1, ci-après, le formulaire type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : 

Maison Merling - Service Client - 40 avenue Paul Langevin - 17180 PÉRIGNY

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen, et notamment par courrier postal ou par mail à contact@maisonmerling.fr, exprimant votre volonté de vous rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la commande concernée par cette rétractation.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Les produits commandés personnalisables ne pourront être repris ni échangés en cas d’erreur de commande du Client. 

Annexe 1 - Formulaire de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de votre commande passée sur maisonmerling.fr (produits vendus et expédiés par Maison Merling) - sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables. À l’attention de :

Maison Merling - Service Client - 40 avenue Paul Langevin - BP 30029 - 17180 Périgny

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous.

Commandé le :
Reçu le :
Numéro de la commande : 
Nom et prénom : 
Adresse :
Date :

Signature du Client :
(uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Garantie du vendeur

Les Produits vendus sur le Site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,

-  de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,

-  de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation.

La responsabilité du Vendeur est limitée aux Produits vendus et ne saurait être recherchée en cas de dommages sur le matériel utilisé avec les Produits et non vendu par le Vendeur. Le Vendeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une inexécution ou d’une mauvaise exécution des présentes Conditions Générales de Vente par le Client, y compris une mauvaise utilisation des Produits commercialisés.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 14 jours à compter de la livraison des Produits ou l'existence des vices cachés dans un délai maximum de 14 jours à compter de leur découverte.

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :

- non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier,

- en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.